Hommage à Pierre Bénichou : Trois ans après sa disparition
Laurent Ruquier a donné la parole à une auditrice ce lundi 6 février sur RTL, pour rendre hommage à Pierre Bénichou, décédé en avril 2020. L’occasion pour l’animateur de se remémorer les moments difficiles de ce confinement, et de révéler ce qu’il pensait de cette période.
La mémoire de Pierre Bénichou reste vivace dans les mémoires
Presque trois ans après sa disparition, Laurent Ruquier et les auditeurs de « Les Grosses Têtes » n’ont pas oublié Pierre Bénichou. C’est notamment le cas de Julie, qui a appelé l’émission pour rappeler son souvenir du moment où elle a appris la nouvelle de sa mort, alors qu’elle sortait de sa dernière échographie et se faisait arrêter par un policier pour vérification de son attestation de sortie.
L’animateur a réagi en déclarant que Pierre Bénichou détestait cette période, et qu’il a préféré s’en aller avant que ça ne dure trop.
Un grand homme de presse devenu humoriste
Le 31 mars 2020, RTL avait annoncé la mort de Pierre Bénichou à l’âge de 82 ans, qui s’est éteint dans son sommeil, selon son fils Antoine. Pierre Bénichou était entré au Nouvel Observateur en 1968 et est devenu célèbre pour ses traits d’esprit dans les émissions de Laurent Ruquier sur France 2, Europe 1, et RTL.
Laurent Ruquier a déclaré que Pierre Bénichou était « l’un des hommes qui m’a fait le plus rire au monde par son talent d’improvisation et son génie comique ». Après sa carrière de journaliste, il était devenu « l’un des plus brillants humoristes ».
En conclusion, la disparition de Pierre Bénichou reste présente dans les mémoires de nombreux auditeurs et amis, trois ans après son départ. Son humour légendaire et son génie comique ont laissé une marque indélébile dans le cœur de ceux qui l’ont connu.