Laeticia Hallyday, son secret stupéfiant concernant le cancer de Johnny Hallyday …

0
119

Dans l’entretien qu’elle a accordé à Sept à Huit, diffusée sur TF1 le 18 octobre, la veuve de Johnny Hallyday a révélé n’avoir pas dit toute la vérité au rockeur sur sa maladie.

Laeticia Hallyday a accompagné son mari jusqu’au dernier jour où il a rendu le souffle dans leur demeure de La Savannah. Face à Audrey Crespo-Mara, la veuve de 45 ans s’est davantage ouverte sur ce sujet qui près de trois ans après, reste douloureux pour elle. Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre suite à un cancer des poumons.

Selon Laeticia Hallyday, ce dernier démontrait déjà une grande fatigue avant le diagnostic de sa maladie. Lors de son dernier road trip en 2016 aux États-Unis, avec quelques amis dont Maxime Nucci et Pierre Billon, «il avait très peur de ne pouvoir aller jusqu’au bout», a révélé Laeticia Hallyday. «J’ai vu qu’il était à bout de souffle et qu’il avait du mal à respirer », a-t-elle confié.

Loin de s’agir d’une simple infection comme le pensait au départ son médecin, les examens médicaux révéleront un cancer de poumons avancé au stade 4. Un diagnostic que Laeticia Hallyday ne se sent pas capable d’annoncer à son mari. Malgré l’insistance de ce dernier pour qu’elle lui révèle le contenu de l’enveloppe, elle n’y parviendra pas durant les premières heures.

« On me dit qu’il en a pour trois mois donc à ce moment-là tout s’écroule. On est un genou à terre. On ne sait pas comment on va faire, comment on va lui dire. On ne sait pas comment il va le supporter, comment il va se battre… J’ai passé la nuit à l’hôpital avec lui et il m’a dit : ‘Dis-moi ce que c’est. Est-ce que je vais mourir ? Est-ce que je vais crever ?’ Et je ne pouvais pas lui dire, ce n’était pas le moment, ni à moi de le faire », confie-t-elle face à la caméra.

Finalement, le lendemain de ce terrible diagnostic, elle  révèle au rockeur le mal qui le ronge, après l’avoir préparé, assure-t-elle. Cependant, reconnaît Laeticia Hallyday, elle ne lui dira jamais qu’il ne lui reste que trois mois à vivre.

« Je ne regrette pas aujourd’hui parce que le combat a duré 15 mois et je crois qu’il n’aurait pas duré aussi longtemps si on lui avait dit la vérité. », indique-t-elle.

Près de trois ans après le décès du taulier, la maman de Jade et Joy Hallyday essaye d’aller de l’avant, même si dit-elle, celui qu’elle appelait «mon homme » reste encore très présent dans sa vie. « Johnny est toujours là », « Ce n’est pas facile. On est souvent un couple à trois », avoue-t-elle alors qu’elle a entamé à l’été 2019 une nouvelle relation avec Pascal Balland, un restaurateur français.  

Laisser un commentaire