Laurent Luyat : après son éviction, la série noire continue pour l’animateur !

0
959

Après avoir dû renoncer à la présentation de Vélos Club, en raison de « soucis de santé », Laurent Luyat se retrouve face à une nouvelle épreuve.  

Laurent Luyat n’a eu d’autre choix que de se retirer de la Grande boucle. C’était seulement à quelques jours de l’arrivée du Tour de France à Paris prévue pour ce dimanche 24 juillet. Le jeudi 21 juillet, le présentateur de Vélo Club sur France 2 s’est adressé à ce sujet à ses abonnés sur Twitter pour les tenir informés.

« Les amis, pour des soucis de santé (pas graves) je ne vais pas pouvoir terminer le Tour. J’en suis désolé.  Ça ne m’est jamais arrivé, ça fait tout drôle. Merci pour tous ces bons moments passés ensemble », a écrit Laurent Luyat, touché par le soutien que lui ont manifesté de nombreuses personnes. 

« Merci mille fois pour tous vos messages. La tristesse à l’aéroport de laisser aussi cette magnifique équipe. Mais rien de grave c’est le principal. Quelques jours de repos et ça ira mieux », a-t-il indiqué. Céline Rousseaux s’est chargée d’assurer l’intérim à la tête du programme, en attendant le retour de Laurent Luyat.

Seulement, le journaliste fait face à une nouvelle épreuve. Cette fois bien plus terrible. Il est frappé par le décès de Xavier Richefort, journaliste de L’Equipe, ancien champion de France de volley. Une discipline qu’il commentait sur la chaîne avec passion. Il est décédé à l’age de 59 ans ce vendredi 22 juillet suite à un infarctus.

Une disparition soudaine alors qu’il s’apprêtait à commenter le Final 8 de la Ligue des Nations de volley. L’équipe de France est parvenue au cours de cette compétition à la finale qu’elle disputera contre les Etats-Unis. De nombreux journalistes et internautes lui ont déjà rendu hommage à travers les réseaux sociaux. 

Les champions olympiques ne manqueront assurément pas, eux aussi, de se prêter au douloureux exercice. Laurent Luyat, visiblement attristé par cette disparition soudaine de son confrère, a reposté le tweet de Quentin Moynet, journaliste de L’Equipe, qui a écrit: « Tristesse. Pensées à ses proches et ses confrères ». 

Laisser un commentaire