Le jus de canneberge est-il vraiment bon pour la santé ?

0
16

De tous les jus de fruits, le jus de canneberge est peut-être celui qui suscite le plus de rumeurs et de discussions sur ses bienfaits pour la santé. Il existe des croyances selon lesquelles des choses extraordinaires peuvent arriver à votre corps si vous buvez du jus de canneberge tous les jours , et certains pensent que cela peut aider votre peau . Cependant, son utilisation la plus courante est probablement le soulagement des infections des voies urinaires (UTI) .

On ne sait pas pourquoi ce jus fait l’objet de tant de discussions, mais parce qu’il provient directement d’un fruit, il contient intrinsèquement une quantité de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments essentiels. En fait, selon WebMD , les canneberges vous fournissent de petites quantités de vitamines B1, B2, B3, B6 et K, ainsi que du folate, du calcium, du magnésium, du manganèse, du potassium et du cuivre. Leur plus grande densité de vitamines, cependant, est la vitamine C, avec une portion standard de jus de canneberge vous donnant 39% de votre apport quotidien recommandé en vitamine C. Excellent aussi est leur niveau élevé d’antioxydants, qui peuvent vous aider à rester en bonne santé.

Selon WebMD, la vitamine C aide votre corps à absorber le fer, aide votre système immunitaire, aide votre corps à produire du collagène et aide votre corps à guérir si vous avez une blessure. Les antioxydants, quant à eux, empêchent les radicaux libres d’endommager votre ADN, ce qui signifie qu’ils peuvent vous empêcher de développer des problèmes de santé graves comme les maladies cardiaques.

La croyance que le jus de canneberge peut guérir les infections urinaires peut être vraie ou non


Les canneberges et leur jus ne sont pas seulement utilisés pour la santé globale aujourd’hui, mais ont également été utilisés à travers l’histoire. Selon Healthline , ils ont toujours été utilisés pour traiter les maux d’estomac, les problèmes de foie et les problèmes de santé urinaire.

En fait, bien que l’on pense souvent que les canneberges ne traitent que les infections urinaires, elles peuvent également les prévenir. Healthline a expliqué que ce fruit et son jus contiennent un composé connu sous le nom de proanthocyanidines, qui empêcherait les bactéries qui provoqueraient une infection urinaire de se fixer à vos voies urinaires. La recherche scientifique n’est pas encore complètement concluante à ce sujet.

Dans le même temps, le jus de canneberge peut aider votre santé digestive globale. H. pylori est une bactérie qui provoque des ulcères d’estomac lorsqu’elle n’est pas contrôlée, et on pense que les propriétés du jus de canneberge peuvent empêcher cette bactérie de se développer dans votre estomac, empêchant ainsi la formation d’ulcères. Selon Healthline, certaines recherches sur les animaux ont montré que le jus de canneberge peut même aider à prévenir le cancer du côlon, bien que cela nécessite plus de recherche.  

En fin de compte, toutes les preuves scientifiques concernant les bienfaits du jus de canneberge pour la santé sont mitigées, avec peu de preuves réelles les étayant. Selon Penn Medicine , la science n’a pas entièrement soutenu l’idée que les infections urinaires peuvent être traitées avec ce jus, et ils recommandent de toujours consulter votre médecin si vous en avez un ou pensez en avoir. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici