Le prince William échappe à une cérémonie traumatisante

0
895

Le prince William ne sera pas intronisé Prince de Galles comme son père Charles III

Selon des sources du magazine Gala, le prince William, époux de Kate Middleton, ne sera pas intronisé Prince de Galles comme l’a été son père, Charles III. Cette décision aurait été prise par le souverain de 75 ans afin de protéger son fils d’une cérémonie traumatisante. En effet, lors de son intronisation en 1969, Charles III avait prêté allégeance à la reine Elizabeth II devant 4 000 invités au château de Caernarfon au pays de Galles. « Moi, Charles, prince de Galles, je me proclame votre homme lige d’âme et de corps et je m’engage, sur ma foi et mon honneur, à vous servir jusqu’à la mort », avait-il déclaré, les mains dans celles de sa mère. Cette cérémonie avait laissé un souvenir difficile à Charles III.

William ne sera pas intronisé et aucune cérémonie imposante ne serait prévue. Et pas uniquement pour des mesures d’économie. Le prince William prend son rôle très à cœur, comme en témoigne son apprentissage du gallois, qu’il essaye de perfectionner. Cependant, Charles III refuserait d’imposer cette cérémonie à son fils, afin qu’il ne subisse pas le même traumatisme. En effet, le prince William s’est engagé dans la vie publique et royale en tant que représentant de la Couronne britannique. Il a également assumé des fonctions liées à sa position de futur roi.

William et Charles III : une relation de père à fils

La décision de ne pas introniser William serait également due à la relation de Charles III avec son fils. Selon Marc Roche, auteur du livre Les Borgia à Buckingham, Charles III serait « un roi impliqué mais avant tout un père prévenant ». Le souverain souhaiterait protéger son fils d’un traumatisme inutile. Ainsi, William prendra la succession de son père à la mort de ce dernier et accèdera directement au trône.

Le prince William, futur roi d’Angleterre

Cette décision de ne pas introniser William ne remet pas en cause sa position de futur roi d’Angleterre. Le prince est bien engagé dans la vie publique et représente la Couronne britannique à de nombreuses occasions. Kate Middleton est également très impliquée dans les activités royales.

Cette décision de Charles III de protéger son fils de la même cérémonie qu’il a vécue illustre la relation père-fils très forte qui existe entre eux. Charles III souhaite que son fils accède au trône dans les meilleures conditions possibles et que sa vie publique ne soit pas entachée d’un traumatisme inutile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici