Le secret derrière les sacs à main de la princesse Diana …

0
573

Beaucoup de petites filles rêvent de devenir princesse . La défunte princesse Diana a incarné ce rêve devenu réalité, tout en donnant au grand public un aperçu de la réalité. Les gens du monde entier étaient ​​et sont toujours captivés par sa grâce et sa gentillesse… mais aussi par ses choix de style . Dans les décennies qui ont suivi son passage en tant que royale, ses choix de mode se répercutent toujours sur les pages des magazines de créateurs de style. Et ses sacs à main ? Eh bien, ils sont en tête de liste des incontournables durables.

Les premiers choix de sacs à main de Diana étaient apparemment bien ancrés dans les préférences de la famille royale. Bien qu’elle lui ait toujours donné sa propre tournure, la structure et la fonction étaient à l’honneur. Au fil des années, ses choix semblaient devenir un peu plus personnels, reflétés dans les formes, les couleurs et les tissus. Mais, même le but de certains de ses sacs à main a changé. Diana a commencé à faire des choix plus audacieux dans la conception et la coupe de sa garde-robe, et a parfois utilisé son sac à main de choix pour protéger sa vie privée.

Le sac à main Lady Dior de la princesse Diana


Bien qu’un argument puisse être avancé selon lequel « iconique » est galvaudé, le sac à main Lady Dior de la princesse Diana est digne. Selon le magazine Vogue, il est arrivé sur la scène de la mode en 1995, un cadeau à Diana de Bernadette Chirac, alors première dame de France. Selon Vogue, le sac à main s’appelait à l’origine le Chouchou.

Le sac juste assez grand pour l’essentiel, dans toute sa splendeur matelassée, est l’union parfaite de la forme et de la fonction. Sa structure carrée minimaliste a permis à Diana de se conformer quelque peu aux préférences conservatrices de la famille royale, tout en laissant de la place à ses prouesses de mode émergentes. Diana a souvent été photographiée avec le sac à main, et en 1996, Dior l’a renommé en son honneur, selon W Magazine .

À ce jour, le sac Lady Dior reste un incontournable de la mode. Le site officiel de Per Dior , « Le design signature est revisité chaque saison par la directrice artistique Maria Grazia Chiuri, avec la collection offrant une myriade de silhouettes, de matériaux et de palettes. »

Avec son style intemporel et son héritage de mode soutenu par la princesse Diana, il n’est pas surprenant que le sac Lady Dior fasse toujours des déclarations de mode et fasse la une des journaux. Suivant les traces de sa belle-mère , Meghan Markle a porté une version de la beauté Dior en septembre 2021 alors qu’elle assistait au Global Citizen Live, selon le Daily Mail . La pièce de Meghan était un joli clin d’œil au sac à main de Diana et à la royale maternelle elle-même.

L’origine du sac décolleté bien-aimé de Lady Di

L’histoire des sacs à main préférés de la princesse Diana ne serait pas complète sans la mention du « sac à décolleté » d’Anya Hindmarch. Son origine était proche du cœur de Lady Di, littéralement. Alors, c’est quoi le sac de décolleté, de toute façon ?

Au fil des ans, en particulier après sa séparation d’avec le prince Charles en 1992, Diana s’est apparemment écartée de la tradition royale, créant son propre style. Toujours l’icône du style, Diana a continué à faire évoluer ses choix de mode personnels. Avec cela sont venus des conceptions plus sages et un peu de clivage. Dans une revue de la renommée du créateur de mode Hindmarch, CNN note que la pochette est devenue l’un des tours précieux de Diana. Elle a utilisé la petite pochette pour couvrir son décolleté alors qu’elle sortait des voitures afin d’empêcher les photographes de prendre des photos inappropriées.

Comme beaucoup de choix de style de Diana, les créations de Hindmarch restent un incontournable pour les visages célèbres du monde entier à ce jour.

2

Laisser un commentaire