Les aliments à éviter absolument qui abiment votre peau !

0
178

Lorsqu’il s’agit d’acné, nous savons qu’elle est causée par des choses auxquelles nous sommes confrontés dans notre vie quotidienne. La sueur, les taies d’oreiller sales et les produits capillaires de mauvaise qualité ne sont que quelques-uns des coupables des éruptions aléatoires. Et les rides, bien sûr, sont un effet secondaire inévitable du vieillissement.

Mais ce n’est pas seulement ce qui touche notre peau à l’extérieur qui peut la faire éclater. En fait, la nourriture que vous mettez dans votre corps est tout aussi importante. Si vous avez un régime de soins de la peau expert mais que vous trouvez que votre peau n’est toujours pas de premier ordre, il se peut que vous consommiez toutes les mauvaises choses. Découvrez les aliments qui peuvent abîmer votre peau – et évitez-les autant que vous le pouvez !

Les produits laitiers peuvent obstruer vos pores


Si vous ne pouvez pas vivre sans ce verre de lait au chocolat tous les matins ou si le fromage est fondamentalement votre groupe alimentaire préféré, j’ai une mauvaise nouvelle : tous ces produits laitiers ne font pas du bien à votre corps. En fait, cela pourrait être la cause de vos éruptions cutanées. « Les produits laitiers contiennent certains composants hormonaux qui peuvent stimuler la production d’huile », a déclaré le fondateur de Curology , le Dr David Lortscher, à The List . « Plus votre corps produit d’huile, plus il est susceptible d’obstruer vos pores, ce qui conduit à des éruptions cutanées. » Étonnamment, c’est le lait écrémé qui est le plus susceptible de causer de l’acné par rapport à d’autres formes de produits laitiers comme le lait entier, le fromage ou le yaourt », selon la publication Lortscher.

Le sel peut rendre votre peau gonflée



Bien que le sel ne cause pas directement l’acné, il entraîne d’autres effets défavorables pour votre peau. À savoir, peau gonflée et enflammée. «Le sel peut amener certaines personnes à retenir l’eau et à apparaître gonflées», nous a dit la dermatologue Margaret Ravits . Les poches sont particulièrement visibles dans les endroits à peau fine, comme vos yeux, a déclaré Heidi Waldorf, directrice du laser et de la dermatologie cosmétique au Mount Sinai Medical Center de New York, à Woman’s Day . Si vous ne pouvez tout simplement pas abandonner complètement le sel, ne vous inquiétez pas ! Ajoutez des acides gras oméga-3 (indice: saumon) à votre alimentation pour «hydrater la peau et diminuer l’inflammation», a suggéré la dermatologue Whitney Bowe à Total Beauty .

Le sucre vous fait paraître plus vieux


Nous savons que les aliments sucrés ne sont pas bons pour notre tour de taille. Il s’avère que le sucre fait également des ravages sur notre peau, selon Debra Jaliman , dermatologue, auteure et créatrice de Sea Radiance Skincare. Les aliments riches en sucre finissent par glycer le collagène de votre peau, «ce qui la raidit et la vieillit», a-t-elle déclaré à The List . Ainsi, lorsque vous vous demandez s’il faut ou non opter pour ce cookie supplémentaire, pensez aux rides et à l’affaissement qui l’accompagnent. Si vous recherchez un coup de pied sucré, essayez des fruits qui contiennent des sucres naturels et le bonus supplémentaire d’antioxydants qui aident à combattre les signes du vieillissement, a déclaré la dermatologue Whitney Bowe à Total Beauty.

Les glucides raffinés sont risqués

Pourquoi les aliments les plus savoureux sont-ils toujours les pires pour vous ? Comme les glucides, par exemple. Oui, je parle de pâtes, de pain blanc, de pommes de terre … les bonnes choses. Selon le Dr David Lortscher, fondateur de Curology , il y a de bons glucides et puis il y a de mauvais glucides. Ce sont ces mauvais glucides, aliments qui ont un indice glycémique élevé, que vous voulez éviter autant que possible. «Les aliments à IG élevé augmentent la glycémie, obligeant notre corps à produire de l’insuline pour absorber le glucose supplémentaire», a expliqué Lortscher à The List . Une insuline plus élevée signifie une inflammation, qui «peut déclencher l’acné». Lortscher note qu’éviter les mauvais glucides peut également vous aider à perdre du poids en limitant les calories que vous consommez, ce qui peut à son tour réduire les poussées d’acné.

Les croustilles peuvent vous vieillir



Bien que les chips soient vraiment savoureuses, elles sont un double coup dur quand il s’agit d’être mauvaises pour votre peau. La plupart des chips sont couvertes de tonnes de sel, ce qui, nous le savons maintenant, est un facteur majeur d’inflammation cutanée. Ils sont fabriqués à partir de pommes de terre, ce qui signifie qu’ils entrent également dans la catégorie des glucides raffinés et sont susceptibles de vous faire éclater. Cela signifie que le sac de chips n’est qu’un désastre cutané qui attend. Pensez aux «ridules, rides et apparence vieillie» , a déclaré Patricia Harris, dermatologue et auteur de The Sugar Detox , à Prevention .

Le beurre apporte les rides


Bien que les études sur la façon dont le beurre affecte votre santé globale diffèrent en fait, une chose est sûre: le beurre est un produit laitier, et nous avons appris comment les produits laitiers ont un impact négatif sur votre peau en provoquant une production excessive d’huile. Mais non seulement le beurre contient des propriétés qui provoquent l’acné, mais il vous expose également à un risque de rides. Dans une étude de 2001 dans le Journal de l’American College of Nutrition , ceux qui ont une consommation plus élevée de beurre et d’autres produits laitiers ont eu plus de rides de la peau que ceux qui ont consommé des aliments plus sains comme les légumes et l’huile d’olive. Alors la prochaine fois que vous cuisinerez dans une poêle ou que vous chercherez quelque chose pour égayer votre pain (de blé entier, jamais blanc !), Optez pour l’huile d’olive au lieu d’un bâton de beurre.

Les crustacés peuvent causer de l’acné



À première vue, les poissons et crustacés riches en protéines peuvent sembler une option saine (sauf lorsqu’ils sont cuits dans du beurre, bien sûr). Cependant, les crustacés sont « naturellement riches en iode », a déclaré le dermatologue Neal B. Schultz à Shape , « et un régime avec trop de cet élément peut conduire à l’acné. » Judith Brown, auteur du Guide de la nutrition de chaque femme , a expliqué à Livestrong.com : « Des niveaux élevés d’iode peuvent enflammer votre peau, obstruer vos pores et provoquer l’apparition de taches rouges sur la peau. » Bien que votre instinct naturel soit d’éviter complètement les crustacés, Schultz a précisé que ce n’est pas nécessaire, conseillant plutôt «que les personnes particulièrement sujettes à l’acné consomment ces aliments deux fois par mois plutôt que quelques fois par semaine».

La viande rouge a des avantages et des inconvénients


Comme les crustacés, la viande rouge semble être un aliment qui fait plus de bien que de mal à votre corps. Bien qu’il soit plein de protéines dont votre corps a besoin pour survivre, il peut également provoquer de l’acné et entraîner un vieillissement prématuré. Dans une interview avec StyleCaster , fondateur et directeur médical du Reflections Center for Skin and Body, le Dr Mitch Chasin a expliqué que « la viande rouge contient un taux élevé de carnitine qui peut durcir les parois des vaisseaux sanguins, provoquant un vieillissement prématuré. » La viande rouge a également été associée à une augmentation des niveaux de testostérone dans le corps, ce qui peut « entraîner la croissance de plus de cellules cutanées et la production de plus de sébum », selon le dermatologue Dr Ross Perry de la Cosmedics Skin Clinic à Londres. « Cela peut, à son tour, bloquer les pores et provoquer de l’acné », a déclaré Perry au Daily Mail .

L’alcool laissera votre peau souffrir


Bien sûr – techniquement, l’alcool n’est pas un aliment. Cependant, son effet sur votre peau est si notable qu’il mérite une place sur cette liste. «L’alcool provoque la déshydratation», a expliqué à The List un dermatologue certifié et directeur médical et fondateur de California Dermatologie Spécialistes, le Dr Eric Meinhardt – un fait que quiconque s’est réveillé après un (ou, vous savez … cinq) verres, trop le sait trop bien. Bien qu’il puisse sembler que votre bouche et votre gorge sont les seules choses qui ont besoin d’eau après une longue nuit, votre peau en souffre également. Au fur et à mesure que votre peau sèche, vous êtes plus sujette aux rides, à la sécheresse et à la desquamation, a révélé Meinhardt. «De plus, les toxines et les radicaux libres créés par l’alcool entraînent des dommages au collagène», note-t-il, «entraînant des rides et une peau moins vibrante.

Ce que vous devriez manger à la place

Alors maintenant que nous avons couvert tout ce qui a un impact négatif sur votre peau, vous vous demandez probablement: « Eh bien, que puis- je manger ? » Lorsque vous recherchez des aliments bons pour votre peau, Debra Jaliman , dermatologue, auteur et créatrice de Sea Radiance Skincare, note que tout aliment frais «richement coloré» est votre meilleur choix. «Ce sont les plus riches en antioxydants», a-t-elle expliqué à The List . « Par exemple, choisissez un pamplemousse rouge sur un pamplemousse blanc, un poivron rouge sur un poivron jaune, » et ainsi de suite. Heureusement, maintenir un bon régime de soins de la peau peut aider à garder à distance de nombreux effets indésirables de ces aliments, de sorte que vous n’avez pas à abandonner totalement l’un de vos plaisirs coupables préférés pour le bien de la douceu

Laisser un commentaire