Les femmes de plus de 50 ans ont besoin de plus de fibres

0
86

Vos besoins nutritionnels changent avec votre âge. Bien que vous ayez mangé la même nourriture pendant des années et des années, le jour vient où un favori bien-aimé vous frappe dans le mauvais sens. Il peut s’agir d’un aliment épicé qui provoque des brûlures d’estomac instantanées ou même d’un aliment apparemment ordinaire, comme du fromage ou du lait, qui provoque des douleurs à l’estomac.

« Il peut y avoir à la fois des changements physiques liés à l’âge qui se produisent dans le tube digestif, ainsi que des facteurs chroniques liés au mode de vie, comme le stress ou la consommation d’alcool, qui causent des dommages inflammatoires à l’intestin », explique la diététicienne Anna Binder-McAsey à Bien manger. « Tous ces facteurs peuvent provoquer une pression sur le tractus gastro-intestinal et entraîner un affaiblissement ou des dommages qui ont finalement un impact sur la digestion. »

Pourtant, même si nous évitons certains aliments en vieillissant, nous devons également incorporer plus de nutriments pour diverses raisons. La plupart des gens savent que puisque les os s’affaiblissent avec l’âge, il est important de s’assurer d’avoir suffisamment de calcium. De plus, la peau perd de son élasticité, donc manger des aliments riches en vitamines E et C, comme les graines de tournesol, les amandes et les épinards, aide. Cependant, un nutriment souvent négligé est la fibre.

Les avantages des fibres pour votre santé, en particulier lorsque l’on est plus âgé

La fibre est un glucide complexe qui est un nutriment vital pour tout le monde. Il aide votre corps à digérer les aliments et permet des selles saines (via Healthline). Ne pas consommer suffisamment de fibres quotidiennement peut entraîner une digestion lente et la constipation.

En plus de favoriser une meilleure digestion, les fibres aident également à réguler la glycémie et améliorent la santé cardiaque. Les fibres solubles, comme les pommes, les poires, les haricots et les flocons d’avoine, réduisent la quantité de cholestérol que vous absorbez . La consommation régulière de ce type de fibres diminue en fait la quantité de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL) dans votre sang, communément appelé le « mauvais » cholestérol. Manger seulement 5 à 10 grammes de fibres insolubles par jour peut aider à y parvenir.

Bien que les fibres soient vitales à tout âge, après 50 ans, votre corps a besoin de plus de fibres. Non seulement votre métabolisme ralentit avec l’âge, mais vous avez tendance à peser plus et les fibres deviennent encore plus importantes pour maintenir les processus corporels optimaux.

Comment manger plus de fibres dans vos repas

Les femmes de plus de 50 ans ont besoin de 22,4 grammes de fibres par jour. Cela peut inclure à la fois des fibres solubles (qui se dissolvent dans l’eau) et des fibres insolubles (qui ne se dissolvent pas).

Contrairement à d’autres vitamines et nutriments, vous pouvez obtenir suffisamment de fibres dans votre alimentation à partir des aliments que vous mangez, de sorte que vous n’avez pas nécessairement besoin d’utiliser des suppléments. Les aliments riches en fibres couvrent toute la gamme des variétés. Vous pouvez manger des baies, des patates douces, des légumes-feuilles, du brocoli, des poivrons, du melon, des aubergines, des betteraves, des courges, des pâtes de blé entier, des pois chiches et des lentilles.

En incorporant des aliments riches en fibres à chaque repas, vous pouvez facilement atteindre les valeurs quotidiennes recommandées. Les pâtes de blé entier contiennent 7 grammes. Une demi-tasse de lentilles cuites contient 8 grammes de fibres, tout comme une tasse de baies. Deux cuillères à soupe de graines de chia, qui peuvent être saupoudrées sur des salades et des sandwichs ou mélangées dans du yaourt et des smoothies, contiennent 10 grammes de fibres.

Les fibres se trouvent dans de nombreux aliments délicieux. Répondre à vos besoins quotidiens devrait donc être une expérience agréable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici