Les œufs périmés faut-il absolument les jeter ?

0
345

Ce carton d’œufs languit dans votre réfrigérateur ? Si la date de péremption des œufs est dépassée, ne vous précipitez pas pour jeter les œufs. Voici ce que signifie vraiment cette date et comment savoir si les œufs sont sans danger.

Il existe deux types de personnes : celles qui jettent de la nourriture à la minute où elle dépasse la date de péremption, et celles qui cassent fièrement des boîtes de conserve périmées, polissent les restes languissants et mangent des boîtes à emporter aux origines mystérieuses. Je suis définitivement dans l’ancien camp, sauf quand il s’agit d’un type de nourriture : les œufs.

La raison ? Les œufs mettent beaucoup de temps à se détériorer, même si vous avez des œufs tachetés ou si vous remarquez une substance blanche filandreuse dans vos œufs . Il existe également un test simple pour détecter les œufs périmés avant de les casser. Assurez-vous simplement de retirer les œufs du carton de la bonne façon avant de commencer.

Que signifie la date sur le carton ?

Votre boîte à œufs est estampillée de plusieurs numéros. La première est une date, qui est presque toujours une date de péremption , ou le jour auquel une épicerie doit retirer un article des étagères. Le fait est que cela est centré sur la qualité et la fraîcheur plutôt que sur des problèmes de sécurité ou de santé.

Il y a un autre numéro sur le carton : un code à trois chiffres appelé « date julien ». C’est le jour où vos œufs ont été mis dans le carton. Cela peut vous prendre une minute car il correspond à un nombre de l’année civile de 1 à 365. Ainsi, 001 correspondrait au 1er janvier et 365 représenterait le 31 décembre. Encore une fois, ce nombre est très utile pour déterminer la fraîcheur. Les œufs nouveaux sont délicieux à manger brouillés , tandis que les œufs plus vieux sont idéaux pour d’autres recettes, comme la meringue.

Selon le ministère de l’Agriculture, les œufs peuvent être vendus jusqu’à 30 jours après leur emballage. Ainsi, même s’ils sont en stock et non périmés, ils peuvent avoir des  semaines  . Écoutez, nous savons à quel point les courses au supermarché peuvent être stressantes, mais vérifier la date julienne est une étape supplémentaire qui vaut la peine d’être franchie. Si vous ne voulez pas sortir votre calendrier et votre calculatrice, voici une règle générale à suivre. Si vous achetez des œufs du début à la mi-janvier, recherchez des nombres inférieurs (015 seront nettement plus frais que 364). Si vous achetez des œufs plus tard dans l’année, recherchez le plus grand nombre possible.

Comment savoir si votre œuf est frais

Faites le test du flotteur ! Remplissez un verre d’eau et déposez l’œuf dedans. S’il flotte, l’œuf a mal tourné. Jetez-le. Voici le filet de sécurité : les mauvais œufs ne sont pas discrets. La plupart sentiront le soufre et crieront fondamentalement qu’ils sont éteints.

Combien de temps pouvez-vous utiliser des œufs au-delà de la date?

Le test flottant est utile, mais il est également utile de connaître un délai général. Les œufs restent frais entre trois et cinq semaines après la date de vente. C’est une grande fenêtre ! Maintenant que vous savez tout sur la date de péremption des œufs, découvrez pourquoi vous ne devriez pas laver les œufs frais avant de les faire cuire.

2

Laisser un commentaire