Les propos choquants du prince Charles envers Harry le jour de sa naissance…

0
377

Le mariage entre le prince Charles et Diana, princesse de Galles, n’a jamais été facile, mais c’est devenu le point de non-retour.

« J’espère que ce sera une fille cette fois », a déclaré le prince Charles à un sympathisant à Londres, selon le Daily Mail. L’année ? 2014. L’occasion ? La grossesse de Kate Middleton. Mais pour certains proches de la défunte princesse Diana, le commentaire a rappelé des souvenirs amers du moment où la bien-aimée « princesse du peuple » a su que son mariage déjà troublé avec le prince Charles était voué à l’échec.

Au cours des 23 années qui ont suivi la mort tragique de la princesse Diana, de nombreux secrets sur son mariage avec le prince Charles ont fait surface. L’un de ces secrets avait été révélé par Diana à son biographe, Andrew Morton, qui en a parlé dans son livre de 1992, ‘Diana : Her True Story’ , mais il semble avoir été largement occulté par le public jusqu’à la naissance de la princesse Charlotte en 2015. Et cela a de nouveau été révélé récemment alors que le prince Harry et Meghan Markle fondent leur famille. La révélation de la remarque n’est qu’une partie de ce qui est ressorti de  ce qui s’est réellement passé entre le prince Charles et la princesse Diana .

Ce secret est que lorsque Diana était enceinte du prince Harry, le prince Charles espérait désespérément une petite fille, et à la naissance du prince Harry, le tout premier commentaire du prince Charles a touché la princesse Diana au cœur : « Oh mon Dieu, c’est un garçon, », aurait-il déclaré.

Bien que Charles ait rejeté son commentaire comme une simple « blague », la nouvelle maman Diana s’est sentie profondément blessée pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, dans les semaines qui ont précédé la naissance du prince Harry, Diana et Charles travaillaient à leur mariage et étaient devenus « très, très proches », rapporte The Mirror . Sachant que Charles avait espéré une fille lorsque Diana a appris qu’elle portait un petit garçon, elle l’a caché à Charles afin de ne pas gâcher leur lien et a espéré que la naissance d’un fils en bonne santé ravirait Charles et lui ferait oublier sa préférence. Mais ce n’est pas ce qui s’est passé…

Ajoutez à cela le deuxième commentaire de Charles : « Et il a même les cheveux roux. » Une autre « blague » qui est allée droit au cœur de Diana. D’une part, l’arbre généalogique de Diana était plein à craquer de roux, donc le commentaire était insultant à un niveau primaire. De plus, Diana a peut-être eu l’impression que Charles s’en prenait à Diana à propos de la liaison extraconjugale qu’elle avait eue avec le roux James Hewitt (l’affaire avait pris fin deux ans plus tôt, donc Hewitt ne pouvait pas être le père).

Enfin, Diana venait d’endurer neuf heures d’accouchement naturel, qui ont suivi d’une fausse couche, avant de tomber enceinte de Harry.

Bien que Charles sache que Diana était sensible au sujet, lors du baptême du prince Harry, il en a de nouveau parlé, cette fois à la propre mère de Diana. « Nous étions tellement déçus, nous pensions que ce serait une fille », aurait-il déclaré à Frances Kydd, qui s’est hérissée du commentaire et l’a signalé à Diana.

Et avec cela, « quelque chose en moi s’est fermé », a déclaré Diana à Morton. Aussi « soudain qu’Harry est né, ça a juste explosé, notre mariage, tout s’est effondré. » Le couple n’a officiellement divorcé qu’en 1996, 12 ans plus tard.

2

Laisser un commentaire