Lidl : Cet aspirateur qui met votre santé en danger

0
93

En vous baladant lors de vos courses dans les magasins, vous avez déjà certainement remarqué que certains produits étaient rappelés par les marques et que l’on encourage les personnes à les ramener en magasin. 

Ainsi, il y a quelques semaines de cela, c’était plusieurs types de yaourt qui étaient rappelés en masse dans toute la France à cause d’une contamination avec l’un des produits d’entretien de la cuve. 

Celui-ci n’avait pas été entièrement évacué lors du lavage de celle-ci et s’était mêlé aux produits pour créer le yaourt ce qui avait donné un produit final avec un goût extrêmement désagréable pour le consommateur. 

De plus, même si les doses étaient faibles, il était tout à fait possible que ces yaourts soient dangereux pour la santé et c’est pour cette raison qu’on a été rappelé. Ce n’est d’ailleurs pas le seul produit à subir ce genre de rappel. 

En effet, l’erreur étant toujours possible malgré les différents contrôles durant les processus de fabrication, il est toujours possible que quelque chose vienne se glisser dans vos produits alimentaires, nécessitant un rappel. 

Un aspirateur qui explose ! 

Mais en général, ces rappels se cantonnent au domaine de l’alimentaire. Alors, forcément, quand on a appris il y a quelques jours que Lidl rappelait certains de ses aspirateurs vendus il y a quelques semaines, cela a posé des questions. 

On a effectivement du mal à voir en raison de ce rappel, si ce n’est qu’une pièce est fragile et que votre aspirateur risque de tomber en panne très tôt. Mais dans les faits, le problème est bien plus grave que cela ! 

En effet, certains possesseurs de cet aspirateur ont eu la très mauvaise surprise de les voir exploser alors qu’ils s’en servaient ! Pour d’autres personnes, cet aspirateur a pris feu alors qu’il était en train d’être rechargé. 

Ainsi, si vous avez acheté dans les dernières semaines un aspirateur-balai Silvercrest SHAZ 22.2 de chez Lidl vous devez les ramener immédiatement en magasin pour un retour, et ce même si vous n’avez plus le ticket de caisse. 

Laisser un commentaire