Michel Sardou, une mort très brutale et inattendue.

0
1290

Sur le plateau de C à vous ce 30 août, Michel Sardou s’est souvenu de son père, Fernand.

Cinquante ans de carrière, des rumeurs et des polémiques à son sujet, Michel Sardou n’est plus un homme à présenter ni un artiste qui doit faire ses preuves. Il n’est cependant pas le seul dans sa famille à être connu du public français. Sa mère Jackie Sardou, et son père Fernand Sardou, tous deux aussi artistes, l’étaient également. Aujourd’hui décédées, ces deux personnalités n’ont cependant pas été complètement oubliées.

Sur le plateau de C à Vous, Michel Sardou a évoqué la disparition de son père. “Il est mort sur scène. Il est mort en rentrant dans le théâtre où je vais chanter d’ailleurs dans l’opéra de Toulon. Et paf. Un coup de revolver dans la tête, ça aurait été la même chose”, a confié le chanteur, précisant que son père, décédé d’une crise cardiaque, a “vécu toute sa vie de son métier”.

“Ça, je trouve que c’est une belle réussite”, a-t-il ajouté. D’après Michel Sardou, ce qui compte le plus, ce n’est “pas la notoriété, c’est plus que ça. Les gens sont gentils avec toi, tu passes en premier mais le plus important, c’est de faire ton métier le plus longtemps possible”, a conclu celui qui a renoué avec sa première passion, le théâtre.

L’interprète de La maladie d’amour a répondu à cette préoccupation de Pierre Lescure sur le plateau : “Vous avez toujours dit de votre père qu’il n’a pas été une grande vedette mais il a toujours travaillé et gagné sa vie grâce à son métier”, lui lance l’animateur. “ Quand j’étais jeune, très jeune et que je voulais être artiste, je voulais avoir la carrière de mon père », a commencé Michel Sardou. 

“ Je ne voulais pas être une star, je n’ai jamais rêvé de ça. Ce que je voulais faire, c’était une longue longue longue carrière”, indique ensuite Michel Sardou. C’est en 1946 que son père connaît en Alhambra dans la capitale parisienne son premier véritable succès. Il deviendra ensuite un chanteur-acteur et donnera continuellement des spectacles.

Michel Sardou a toujours gardé une place spéciale dans son cœur pour son père. Le chanteur confiait en 2018 lors d’un entretien qu’il accordait à RTBF, qu’il continuait de “ parler beaucoup à (son) père depuis sa mort”. “Il n’est pas parti, il est là. Quand j’entre sur scène, il est là. Mon père c’était une crème d’homme”, affirmait-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici