Pierre Richard, souffre le martyre, il est condamné par la maladie !

0
753

Pierre Richard, est un acteur incontournable du petit et du grand écran français. Toutefois, celui qui est connu pour avoir un sourire à toute épreuve doit faire face à des problèmes de santé, qui ont chamboulés son quotidien. Le célèbre acteur a été aperçu aux funérailles de Jean-Paul Belmondo, le 6 septembre dernier, où il est apparu très affaibli.

Un constat confirmé par le magazine people France Dimanche, qui a consacré un dossier sur le comédien. La publication livres des nouvelles peu réjouissantes à son sujet. « Pierre Richard condamné par la maladie », titre l’hebdomadaire, qui annonce que ses jours seraient malheureusement comptés.

L’acteur, qui a célébré récemment, son 87 ème anniversaire, doit faire face à des douleurs insoutenable au quotidien. Pierre Richard a évoqué récemment la maladie de dystonie. Il s’agit d’une maladie très peu connue, qui le fait souffrir le martyr tous les jours. La situation serait même devenue insupportable pour l’acteur, d’après ses proches.

« Liée à un mauvais fonctionnement du système nerveux central, cette pathologie provoque douleurs, spasmes, tremblements et distorsions du corps. Dans certains cas, elle peut évoluer vers l’invalidité, empêchant le malade de marcher ou imprimant à certaines parties de son corps des positions extrêmes ou des postures grotesques », a rapporté la publication France Dimanche.

Toutefois, dans les pages intérieurs, on apprend que ce n’est pas lui qui est frappé directement par cette terrible maladie, mais les malades de l’association L’Étoile d’Argent, dont il est le parrain. L’acteur s’est beaucoup investit pour leur donner tous son soutien face aux effets insoutenables de cette terrible maladie.

La maladie est très rare et frappe chaque année 3000 à 4000 personnes en France par an. « Un jour, une de mes voisines est venue me voir pour me parler de sa maladie, la dystonie. Elle m’a montré des photos d’autres personnes [ et ] j’ai été frappé par l’horreur de ce mal. « Je me suis dit que je n’aimerais pas que cela m’arrive à moi ou à mes enfants.», a-t-il confié. Depuis, il s’est impliqué pour aider les personnes malades.

Laisser un commentaire