Playstation Direct store bientôt disponible en Europe : une nouvelle façon de commander une PS5

0
201

Depuis sa sortie, des milliers de joueurs peinent à se procurer la toute nouvelle console de SONY. En effet, avant même sa sortie officielle, la PS5 était déjà en rupture de stock. A cause de la crise sanitaire, les approvisionnements ont été fortement perturbés et c’est pour cela qu’un très grand nombre de personnes n’a pas réussi à faire l’acquisition de la précieuse console de jeu.

De nombreux joueurs ont longuement hésité à acheter la PS5 à un revendeur, en la payant ainsi au prix fort. S’ils ne l’ont pas fait, de récentes informations montrent qu’ils ont bien fait d’attendre ! Avec encore un peu de patience, les joueurs pourront acheter directement la console à SONY. Les Américains avaient déjà cette possibilité depuis le lancement du Playstation Direct store US en septembre 2019. Cependant, aucune information n’était pour l’instant disponible au sujet de l’ouverture d’une boutique de ce style en Europe. 

La nouvelle n’a pas encore été officiellement annoncée par SONY, elle provient tout de même d’une source fiable : une offre d’emploi publiée par PlayStation Europe. Cette offre est destinée aux candidats qui voudraient devenir le futur directeur de PlayStation Direct Europe. Cette offre nous permet d’avoir certaines informations complémentaires. Ainsi, le PlayStation Store & Services, qui comprend notamment le PlayStation Plus et le PlayStation Now, représenterait actuellement environ 15 % des revenus de Sony Interactive Entertainment. Visiblement, il semblerait donc que ce soit la popularité de la version US du store qui aurait convaincu SONY de se lancer enfin sur le marché européen.

Même si les prix ne seront pas plus avantageux sur cette plateforme, on peut tout de même espérer que SONY va privilégier sa propre boutique en ce qui concerne les stocks. Il semblerait que ce soit déjà le cas pour la boutique américaine. La personne qui prendra ce poste à la direction sera basée à Londres. Elle devrait alors coordonner l’ensemble de PlayStation Direct Europe qui va très certainement être adapté dans plusieurs pays.

Si la nouvelle promet de rendre de nombreux joueurs heureux, il semblerait bien que le projet ne soit qu’à un stade peu avancé. Il est donc très peu probable qu’il voit le jour dans l’année qui arrive. D’après l’offre d’emploi, il s’agirait plutôt d’un business plan sur 3 ans. D’ici là, on imagine donc que les joueurs auront tous réussi à se procurer la nouvelle console de SONY !

Laisser un commentaire