PS5 : SONY dévoile enfin la durée des exclusivités de la console

Depuis de nombreux mois, SONY a énormément communiqué autour de sa toute nouvelle console de jeu. En effet, la PS5 est désormais disponible un peu partout dans le monde. Pourtant, victime de son succès, elle est déjà en rupture de stock et de nombreux joueurs n’ont pas encore pu se procurer le précieux graal. L’année 2021 s’annonce donc riche en rebondissement avec la sortie de nombreux jeux sur PS5. 

Dans un tout nouveau trailer, SONY a dévoilé la liste des jeux, le constructeur en a profité pour donner des détails sur les supports de sortie ainsi que sur la durée des éventuelles exclusivités temporaires. La PS5 est déjà disponible depuis environ un mois et les joueurs qui ont eu la chance de faire l’acquisition de la précieuse console continuent de découvrir les titres qui ont accompagné son lancement. Ainsi, ils découvrent des exclusivités totales comme Demon’s Souls et Astro’s Playroom, des exclusivités cross-gen comme Marvel’s Spider-Man : Miles Morales et Sackboy : A Big Adventure, mais aussi de nombreux jeux éditeurs tiers. Nous savons dès à présent que de nombreux autres titres sont également prévus pour cette année 2021.

Dans une récente vidéo, SONY a dévoilé de précieuses informations concernant sa nouvelle console. Le constructeur a rappelé la liste des futurs jeux ainsi que certaines informations complémentaires. On a alors pu apprendre que Gran Turismo 7 sera bel et bien une exclusivité PS5 qui ne sortira donc pas sur PS4. De la même façon, la durée d’exclusivité console dont va bénéficier le constructeur sur certains titres tiers a été précisée. Ainsi, Deathloop et GhostWire : Tokyo ne seront disponibles que sur PS5 et sur PC pendant au moins un an. Project Athia sera quant à lui disponible au moins deux ans. Godfall, qui est d’ores et déjà disponible, pourra ensuite sortir sur les consoles de Microsoft à partir du 12 mai 2021.

Les dates exactes de sortie des différents jeux n’ont pas été révélées par SONY. La marque a préféré rester vague en indiquant seulement que les jeux étaient prévus pour 2021. Il semble donc que SONY ait préféré jouer la carte de la sécurité en restant assez vague sur la fenêtre de sortie de ses jeux. Cela permet à la marque d’éviter d’avoir à annoncer d’éventuels reports. En attendant la sortie de tous ces jeux, les expériences ne manqueront pas pour les joueurs de PS5.