Reine Elisabeth II, obligée d’abdiquer ! La fin est-elle proche pour la monarque de 95 ans ?

0
1920

La reine Elizabeth II a annulé un voyage en Irlande du Nord après avoir reçu un avis médical de « se reposer pendant les prochains jours » , a déclaré le palais de Buckingham. Dans un communiqué, le palais a déclaré que la reine avait « accepté à contrecœur un avis médical » pour rester à la maison.

« Sa Majesté est de bonne humeur et est déçue de ne plus pouvoir se rendre en Irlande du Nord, où elle devait entreprendre une série d’engagements aujourd’hui et demain », indique le communiqué. « La reine adresse ses vœux les plus chaleureux au peuple d’Irlande du Nord et se réjouit de la visiter à l’avenir », a-t-il ajouté.

Elizabeth, qui a 95 ans, devait commencer mercredi une visite de deux jours en Irlande du Nord. On ne sait pas pourquoi elle a reçu des conseils médicaux pour se reposer et si ces conseils affecteront sa participation aux événements entourant la conférence sur la crise climatique COP26 , qui sera lancée plus tard ce mois-ci.

Selon le journal britannique The Guardian, la reine se repose au château de Windsor, où elle a accueilli des chefs d’entreprise et des hommes politiques, dont le Premier ministre Boris Johnson , mardi soir après le sommet du gouvernement sur l’investissement.  Cela fait près de sept mois depuis la mort du prince Philip , qui était marié à la reine pendant plus de 70 ans. Son décès est survenu alors que la famille royale était confrontée à de nouveaux défis, notamment une publicité intense autour des départs du prince Harry et de Meghan , la duchesse de Sussex, de leurs fonctions royales.

Le monarque au règne le plus ancien du pays a assisté à une série d’événements ces derniers jours, organisant un sommet mondial sur l’investissement au château de Windsor mardi soir. Plus tôt dans la journée, elle a tenu deux audiences par liaison vidéo, saluant l’ambassadeur du Japon Hajime Hayashi et l’ambassadeur de l’UE Joao de Almeida.

Lundi, elle a tenu une audience virtuelle avec le nouveau gouverneur général de Nouvelle-Zélande, et le week-end, elle a assisté aux courses à Ascot. Il a été révélé mardi que la reine avait décliné le prix Oldie of the Years, décerné par le magazine du même nom, en déclarant: « Vous n’avez que l’âge que vous ressentez ».

Laisser un commentaire