TOP 30 des stars ruinées pendant leur carrière !

0
1319

23. COURTNEY LOVF

Longtemps considérée comme la Yoko Ono de Kurt Cobain, Courtney Love a dilapidé la fortune de son compagnon d’une façon qui prouve qu’elle ne l’aimait pas que pour sa réussite. À la mort de Cobain, Courtney Love hérite avec sa fille, Frances Bean, d’un petit pactole d’environ 27 millions d’euros. Ce ne sont pas ses légères contributions dans de petits films de série B ni même ses ventes d’albums dans divers groupes de rock qui atteindront cette immense somme d’argent. En 2009, une conversation entre la chanteuse et un ami proche rend public le désastre financier dans lequel elle est : « Je suis dans la merde, mon enfant n’a pas eu un bon repas depuis longtemps et je vais me faire expulser de l’hôtel ».

Vivotant d’hôtels en hôtels de luxe, Love compte un retard d’impayé de 350 000 dollars envers sa banque. La descente aux enfers continue pour la veuve du grunge, qui a perdu la garde de sa fille dans les années 2000 pour de gros problèmes d’alcool et de produits stupéfiants. En 2011, elle est condamnée par le tribunal de New York à payer la somme de 68 000 euros pour n’avoir pas rendu plusieurs parures de bijoux empruntées pour un gala de charité.

Une vie d’excès qui coûte cher avoue la chanteuse au magazine Style en 2014 : « J’ai perdu environ 27 millions de dollars. […] C’est l’argent de Nirvana, j’ai dû le laisser aller ». Une addition salée que Courtney Love résume en une phrase plus ou moins vide de sens : « C’est rock’n’roll ».

Continuez la lecture sur la page suivante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici