Stéphane a encore une fois tenté de conserver son titre dans « Les 12 coups de midi » ce mercredi 18 janvier 2023, mais c’est Zette qui a vraiment retenu l’attention en créant le chaos sur TF1.
Zette, la source de tous les problèmes
La veille, l’émission a été marquée par des incidents inattendus. Zette a causé des perturbations en arrivant en retard au début de la partie. Pour cela, Jean-Luc Reichmann a dû reprendre son rôle de voix off et présenter les candidats du jour, Rémi, Amandine et Lucas, lui-même. Lucas, qui est un youtubeur, a partagé sa participation dans l’émission sur ses réseaux sociaux et a même été accompagné en Visio par certains de ses collaborateurs.
Lors du « Coup par coup », Jean-Luc Reichmann a été surpris par le manque de réaction de Zette. Cette dernière a expliqué qu’elle était en train de manger un magret de canard à la patate douce, ce qui a suscité l’ire de l’animateur. « Je trouve ça scandaleux », a-t-il déclaré.
Stéphane en échec malgré ses efforts
Malgré ses efforts pour égaler le record de nombre de participations de Paul dans « Les 12 coups de midi » (152 victoires), Stéphane n’a pas réussi à remporter un nouveau grand chelem. Il a fait deux erreurs en finale, ce qui a frustré l’ouvrier en usine. Il s’est limité à signer un « coup de maître » à 100 euros, qu’il a partagé avec un téléspectateur. Sa cagnotte s’élève désormais à 567 847 euros de gains.
Les chiffres de l’émission Cette 151e victoire de Stéphane dans « Les 12 coups de midi » a séduit 3,14 millions de fans, soit 37% de l’ensemble du public pour la case horaire de 11h50 et 12h45. Selon les données obtenues auprès de l’institut de sondage Ipsos, le jeu a conquis 29% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. L’émission a enregistré une hausse de 1,2 point sur une semaine.
En somme, même si Stéphane n’a pas réussi à remporter de nouveau grand chelem, l’émission reste un succès auprès des téléspectateurs malgré les incidents causés par Zette.