Ticketmaster va faciliter l’édition des billets en NFT

0
90

Le marché des NFT rencontre actuellement une zone de turbulence, un acteur essentiel du secteur du spectacle a fait le choix d’envahir le marché : Ticketmaster. Rien ne va plus sur le marché des NFT. A travers Opensea, l’une des plateformes les plus populaires pour transmettre ces jetons non fongibles, depuis le début de l’été, le montant du volume des échanges ont diminué de 99%. Mais certains n’ont pas encore dit leur dernier mot …

Petit rafraichissement, « un NFT (« Non Fungible Token » ou jeton non fongible) correspond à un titre de propriété numérique, émis par une blockchain (principalement Ethereum), et associé à un actif numérique (photo, vidéo, etc.). Chaque NFT est unique et ne peut être reproduit. Les NFT sont utilisés dans l’art, le secteur du luxe ou encore pour des cartes de collection dans le sport. Et malgré cette définition, le grand public a encore du mal à comprendre comment marchent les NFT, à quoi ils servent, s’ils ont de la valeur », rappelle nos confrères de BFM.

Récemment, Ticketmaster, la filiale de Live Nation, la société qui domine la distribution numérique de billets de spectacles et d’évènements, a développé de manière considérable les échanges de NFT. Il faut dire que les NFT seront en principe utilisés via la blockchain Flow. Ticketmaster sort grand gagnant des parts de marché, dans ce secteur à fort potentiel.

La société a fait le choix de permettre aux organisateurs de spectacles dont il édite les billets de faciliter la vente sur sa plateforme le merchandising qui y est associé, des produits exclusifs, des souvenirs mais également des pass VIP et des programmes de fidélité. Tout ceci sera formalisé avec des NFT. Les clients pourront également échanger ou encore vendre leurs titres.

« Bien qu’une enquête du Pew Research Center ait révélé la semaine dernière que seulement 2 % des Américains ont déjà acheté un billet NFT – bien qu’environ la moitié des adultes américains en aient entendu parler – l’adoption de ce système s’est avérée plus fructueuse lorsqu’elle est liée à des événements en direct tels que des manifestations sportives ou des festivals de musique », ont annoncé nos confrères de ‘Fortune’.

Depuis plusieurs années, la société tente de se démarquer de ses concurrents, en attirant l’attention de ses clients. Elle s’appuie notamment sur des évènements de grands envergure, tels, que la ligue de football américain, des spectacles de célébrités ects. Pour ses occasions, les éditions de NFT atteignent des sommets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici