Une nouvelle miss France évoque le racisme !

0
414

Il y a quelques jours de cela, avait lieu une cérémonie attendue par bon nombre de personnes, celle de miss France qui a eu lieu à la moitié du mois de décembre comme c’est le cas chaque année. 

Alors, bien sûr cette année a été un peu particulière pour l’élection aussi et celle-ci a fait l’objet de vives critiques, mais elle s’est finalement tenue en faisant attention à mettre un protocole pour assurer la sécurité de tous. 

Cette édition a d’ailleurs explosé tous les records en réunissant des millions de Français devant leur téléviseur pour assister à la fin de la soirée et du suspens au sacre de Amandine Petit. Malheureusement, celui-ci est passé au second plan. 

Une phrase, c’est tout ce qu’il a fallu pour déclencher des torrents de haine raciste sur les réseaux sociaux de la part de centaines de personnes se sentant protégées derrière leur anonymat sur ces plateformes.

Cette phrase, c’est celle de April Benayoum, miss Provence qui a avoué lors d’une question avoir des origines diverses, dont un père qui était d’Israël, ce qui a déclenché la haine antisémite à son encontre. 

Elle témoigne elle aussi de racisme

Une haine qui a choqué bon nombre de personnes et qui a forcé le gouvernement à prendre des mesures radicales ! Ainsi, des poursuites ont été lancées envers les personnes qui ont proféré des insultes à son égard. 

Mais ces insultes montrent qu’en 2020 à l’ère de la mondialisation, le racisme a malheureusement encore de beaux jours derrière lui. D’ailleurs ce n’est pas la première fois qu’une miss doit faire face à cela. 

En effet, suite à ce torrent de haine, Alicia Aylies, miss France 2017 a décidé de réagir à ce qu’il se passait par le biais de ses propres réseaux sociaux. Elle a ainsi dénoncé l’attitude des personnes derrière ces comptes. 

Mais elle a aussi tenu à indiquer que April Benayoum n’avait pas choisi ses origines et qu’elle était française et donc qu’il n’y avait aucune raison pour que des racistes déversent autant de haine sur elle, haine qu’elle a elle-même expérimentée il y a quelques années. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici